Ligue1: Un derby Asec-Africa Sports dimanche au Champroux

ASEC-AFRICA

Défait lors de la 14è journée de Ligue 1, le championnat national de football de première division de Côte d’Ivoire, l’Asec Mimosas reçoit ce dimanche (22 mai 2016) au stade Robert Champroux de Marcory l’Africa Sport qui a concédé le nul (1-1) face au Sporting club de Gagnoa le week-end passé.

Classé 8è avec 19 points +3 pour 11 buts marqués contre 8 encaissés, l’Asec Mimosas n’a d’autre choix que de « battre le rival et de se relancer », selon l’hebdomadaire des Jaune et Noir.

En cas de victoire, l’actuel 8è de la L1 surclassera son adversaire au classement et remontera au classement général au soir de la 15è journée.

Cinquième avec 21 points +3 , l’Africa Sports qui totalise 16 buts (contre 13 encaissés),  pourra compter lors de ce duel, sur son buteur maison Blagnon Goué ( 7 buts à son actif).

Pour Les Aiglons, le journal de l’Africa Sports, il faut « gagner pour se relancer pour se rapprocher du leader », l’AS Tanda  qui a 26 points.

L’Asec Mimosas et l’Africa Sports se sont séparés dos à dos (1-1) à la manche aller.

Néanmoins, l’avantage est pour l’Asec Mimosas qui totalise 3 victoires, 1 match nul et 1 défaite lors des 5 derniers derbies entre les deux formations.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires