Taekwondo

Coupe du Monde de Taekwondo 2013 : Fin de la compétition

Le Mexique médaillé d’or, Les Eléphants médaillés d’argent  chez les hommes et  Bronze chez les Dames.

C’est sur la victoire de l’équipe mexicaine homme que le Championnat Mondial de Taekwondo de la WTF organisé en Côte d’Ivoire a pris fin. En effet, les Eléphants Taewondo-ins ont été battus par le Mexique (17-11), dans la catégorie Hommes, en finale de la coupe du monde de Taekwondo disputée, ce samedi 30 novembre 2013, au Palais des Sports d’Abidjan-Treichville.

 Ce sont donc les Mexicains qui s’adjugent la médaille d’or dans la catégorie Hommes, quand les Ivoiriens s’emparent de la médaille d’argent.  La Corée et à la Russie (les deux demi-finales) se partagent la médaille de bronze.   Il importe de rappeler qu’en demi-finale Hommes, la Côte d’Ivoire a battu la Russie (17-16), quand la Corée a été surprise par le Mexique (8-9) Dans la finale Dames, la Corée a triomphé de la Chine (12-9) remportant ainsi la médaille d’or dans cette catégorie, les Chinoises héritent donc de la médaille d’argent, quant la France et à la Côte d’Ivoire se partage la médaille de bronze.

Rappelons que chez les Dames, les Ivoiriennes se sont inclinées, un peu plus tôt dans la journée, en demi-finales face aux Chinoises (9-17). Concernant les autres titres de ce championnat, le titre de l’équipe fair-play est revenu à l’équipe Dames du Mali.  L’athlète ivoirien Gbané Seydou rafle le prix du Meilleur athlète, catégorie Homme et la coréenne Ha Ji Yeon l’a remporte côté Dames.

Source: http://abidjan2013tkd.com

This Post Has Been Viewed 38 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag