Football/Coupe Nationale: Les Mimos demeurent champions en titre…

 

ASEC Mimosas - Champion de la coupe Nationale 2014

ASEC Mimosas – Champion de la coupe Nationale 2014

Vainqueur du Séwé Sport ce dimanche 3 août 2014 au Stade FHB lors de la 51ème édition de la coupe nationale, l’ASEC MIMOSAS conserve son titre acquis la saison dernière et demeure la meilleure équipe Ivoirienne 2014.

En effet, comme en 1999 et en 2005, lors de leurs précédentes confrontations en finale de la Coupe nationale, l’ASEC Mimosas a dominé et l’a emporté, sur le score de 2 buts à 1. A la 26e mn, sur une action des Séwékés, le gardien de but SANGARE Badra Ali et sa défense s’infiltrent et offre le ballon aux Séwékés. L’attaquant KOUAO Hermann  ne se fait prier pour pousser le ballon au fond des filets (0 – 1 ; 26e mn).

Sur un coup franc excentré et exécuté par TRAORE Moussa, AHOUCHI Aké, le portier du Séwé Sport dévie le ballon qui se perd dans les pieds de BA LOUA D’Avila. Celui-ci ne se pose pas de questions et met une puissante frappe qui va se loger dans les filets séwékés (1 – 1 ; 63emn). Un score qui ne change pas au terme du temps règlementaire.Place est maintenant faite aux prolongations.

De retour de maladie, Boua Koffi Davy transperce la défense de San Pedro par un appel, efface  le gardien de but du Séwé Sport et pousse le ballon dans les filets pour donner l’avantage à l’ASEC Mimosas (2 – 1 ; 102e mn). Le coup de sifflet final à la fin des 120 minutes sonnera la 19è victoire de l’ASEC en Coupe Nationale.

Notons que ce trophée a étéremis au capitaine SEKYERE Mark par le Ministre des Mines et de l’industrie, M. Jean-Claude BROU, le représentant du chef de l’Etat Alassane OUATTARA, sous les yeux du nouveau sélectionneur Hervé RENARD. Un succès qui leur donne directement droit, à la participation à la Coupe de la Confédération, la saison prochaine.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 67 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag