Foot/Euro 201: 35 joueurs d’origine africaine disputent la compétition

logoPrès de 35 joueurs d’origine africaine prendront part au championnat européen de football. L’Euro 2016 débutera demain vendredi 10 juin en France avec la participation de 24 pays pour 552 joueurs.

A travers ces 552 joueurs, 35 sont originaires d’Afrique dont l’Ivoirien Johan Djourou.

La République Démocratique du Congo représente le plus gros du lot avec 6 joueurs que sont Christian Benteke, Romelu Lukaku, Michy Batshuayi qui jouent pour la Belgique, quand Eliaquim Mangala, Blaise Matuidi et Steve Mandanda qui ont opté pour la France.

Samuel Umiti du Cameroun joue pour la France. Il en est de même pour Breel Embolo et François Moubandje, eux aussi Camerounais mais joueront sous la tunique suisse.

Nani et Gelson Fernandes qui viennent du Cap-Vert seront là pour le Portugal. Il en est de même pour l’Egyptien Stephan El Shaarawy qui va défendre les couleurs italiennes.

Le Mali n’est pas en reste avec Moussa Dembélé qui joue pour la Belgique. Ses compatriotes Ngolo Kanté et Moussa Sissoko seront avec la France.

Les Allemands Jérôme Boateng et Sami Khedira viennent respectivement du Ghana et de la Tunisie. William Carvalho du Portugal a des origines angolaises. L’Ethiopien Theodor Gebre Sellasie défend le drapeau Tchèque. Paul Pobga qui joue pour la France vient de la Guinée Conakry. Patrice Evra de la France est du Sénégal. Tout comme Leroy Sané avec l’Allemagne.

Eder qui joue pour le Portugal a des origines en Guinée Bissau. DivockOrigi du Kenya a opté pour la Belgique. Marouane Fellaini de la Belgique est du Maroc. Ainsi que Adil Rami qui joue pour la France.

Les Nigérians d’origines Angelo Ogbonna et Hal Robson Kanu ont choisi respectivement l’Italie et les Pays de Galle.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 3 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires