Eric Bailly: De Barcelone à Manchester United

ERIC BAILLYLe défenseur international ivoirien Eric Bertrand Bailly est passe de l’Espanyol de Barcelone en 2013 ou il a débuté une carrière professionnelle. Il est passé en 2015 chez les Sous-Marins jaune de Villareal et le 8 juin 2016, il signe un contrat de 4 ans d’une valeur de 38 millions d’euros avec le club anglais de Manchester United.

Né en 1994 en Côte d’Ivoire, à Bingerville plus précisément, Eric Bailly joue durant deux saisons au RCD Espanyol de Barcelone. Club dont il a rejoint la catégorie des jeunes à l’âge de 17 ans après avoir été recruté lors d’un tournoi au Burkina Faso. La première saison en tant que professionnel, de 2013 à 2014, il dispute 21 rencontre. La saison suivante, Bailly ne joue que 5 matchs.

Il est néanmoins transférer pour la saison 2015 2016 à Villareal, un autre club Espagnol. Pour un montant de 5,7 millions d’euros. L’Ivoirien effectue ses débuts le 22 février 2015 contre Eibar. La saison écoulée, il dispute 46 rencontres avec les Sous-Marins jaune et marque même un but. Avec son club, il atteint les demi-finales de l’Europa League.

En championnat, avec lui en défense, Villareal n’a encaissé que 35 buts sur 38 matchs.

En février 2015, Bailly remporte avec les Eléphants de Côte d’Ivoire la CAN avec comme pour sélectionneur Herve Renard.

Le 8 juin, Manchester United officialise son transfert d’un montant de 40 millions. Ce qui fait de lui le premier Ivoirien à porter les couleurs du club anglais et le troisième à être coaché par José Mourinho après Didier Drogba et Salomon Kalou à Chelsea.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires