Football/Eliminatoires Russie 2018: Dussuyer reconnait la difficulté du groupe Ivoirien

Russie 2018

« Il n’ y aura aucun match facile. » Tels sont les propos de Michel Dussuyer, sélectionneur de la Côte d’Ivoire, quelques jours après le tirage au sort du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde 2018.

Dans un entretien qu’il a accordé au site de la Fédération ivoirienne de football (FIF), le technicien Français juge ses adversaires. Selon lui, « C’est une poule relevée avec des équipes de qualité. Mais cela ne change rien à l’objectif de  la sélection de se qualifiée pour le mondial 2018(….). Le Maroc est un adversaire difficile avec beaucoup d’individualités et Hervé Renard travaille à donner corps à cette sélection« , a-t-il fait-il savoir.

Quant au Mali, premier adversaire de nos pachydermes à Abidjan, Michel Dussuyer a déclaré : « C’est une équipe très performante qui a beaucoup progressé avec des joueurs de qualité; elle est difficile à manier, mais il faudra pour nous être concentrés », s’est-il exprimé.

Pour Michel Dussuyer aucune équipe n’est à négliger, même le Gabon qui a perdu récemment à Bouaké lors des éliminatoires de la CAN 2017 est à prendre très au sérieux. « Ils ont un bon groupe et pourront compter sur le retour d’Aubameyang, qui n’était pas présent à Bouaké ».

La Côte d’Ivoire affrontera en première journée le 3 octobre prochain le Mali, puis le 7 novembre le Maroc lors de la deuxième journée de ces éliminatoires de la coupe du monde 2018.

En août 2017, elle retrouvera le Gabon pour la troisième journée, le 2 septembre 2017, les Ivoiriens recevront les mêmes Panthères pour le compte de la quatrième journée.

Un dernier déplacement à l’extérieur aura lieu le 2 octobre pour la cinquième journée. Et la cerise sur le gâteau aura lieu le 6 novembre à domicile face au Maroc.

Rappelons que seuls les premiers de chaque groupe se qualifieront pour la coupe du monde 2018 en Russie.

 

Jean-Marc EHOUE

 

 

This Post Has Been Viewed 9 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires