ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire - Afro basket 2016: La Côte d’Ivoire, 8è sur 11 pays - Basket: Angola, 1er de l’afro basket 2016 des U18 - Football/Transfert: Mathis Bolly en D2 allemande - Coupe nationale de football : Asec vs Stella en demi - Boxe/WBA super welter: Michel Soro vainqueur par KO

Football/21è Jrné-L1: La première de Rigo Gervais avec l’Africa

 

Le nouvel entraineur de l’Africa Sport, Rigo Gervais, a enregistré ce dimanche 3 juillet sa première victoire à la tête de l’encadrement technique des Vert et Rouge contre la JCAT, 3-0, au stade Champroux.

L’ex-directeur sportif de l’ASI d’Abengourou Rigo Gervais a été désigné entraîneur de l’Africa Sports d’Abidjan en remplacement de Diaby Almamy, limogé le vendredi 1er juillet par Alexis Vagba le président du club pour «insuffisances de rendement. »

Le jour suivant, M. Rigo a pris contact avec les dirigeants, l’encadrement technique et les joueurs au centre d’entrainement des Aiglons.

Ce dimanche 3 juillet, il conduit l’Africa Sports à sa 8è victoire de la saison après 21 matchs suite à deux défaites d’affilée. Lors de la 20è journée face à l’ASI (1-3) et une élimination (0-1) en 16è de finale de la Coupe nationale contre la SOA le 26 juin.

Le premier a montrer le chemin des filets pour les Vert et Rouge est un ancien de la JCAT, Gozano Bi,  à la 38è minute de jeu. Celui qui a passé quatre saisons  chez l’adversaire du jour de l’Africa se signalait à nouveau à la 53è, réalisant ainsi un doublé.

Son coéquipier Ange Dogba avait marqué le deuxième but du club à la 47è.

A l’issue du match durant lequel les Aiglons ont baladé la JCAT, l’ex directeur sportif de l’Africa Sports a affirmé qu’il est venu à l’Africa pour « gagner » comme il l’avait fait avec le Séwé Sport de San Pedro.

Les supporters de l’Africa Sports, les Membres associés mobilisés, sont repartis tout heureux du Champroux grâce au résultat acquis et surtout par la manière.

Eliminé en Coupe nationale, l’Africa Sports n’a plus que cinq matchs en L1 et une participation en coupe de la Ligue pour sauver sa saison.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 39 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

  • Image 11
    Le jeu de la semaine – N°1
  • Marius Guiza
    ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires