Bancé Aristide - Ligue 1

5 bonnes raisons de suivre la Ligue 1 ce week-end

L’ouverture de la Ligue 1 a donc bien eu lieu avec les matchs de la 1 ère journée qui se sont disputées du samedi 19 au lundi 21 Novembre dernier. Si certains favoris ont réussi leur entame de championnat, la grosse surprise est venue du champion en titre qui a lourdement chuté face à un promu. Autant dire que cette ligue 1 s’annonce déjà très passionnante… Voici les bonnes raisons de suivre la Ligue ce week-end

1- Parce que le champion doit absolument réagir

L’honneur du champion sortant l’AS Tanda a été bafoué par les promus du WAC pourtant réduits à 10 après la sortie sur carton rouge de leur gardien. Nul doute que le champion aura à cœur de se remettre à l’endroit le plus rapidement possible après cette gifle ; comme par exemple lors de la réception de la SOA (défait 0-1 par le Séwé lors de la 1 ère journée). Pour rappel, l’AS Tanda avait déjà perdu son 1 er match lors de la saison 2015-2016. La suite, on la connait…

2- Parce que les Mimos devront confirmer « l’opération résurrection »

Très solides lors de la première journée avec leur victoire très nette (4-1) contre l’AS Denguélé, les Mimos auront à cœur de confirmer leurs nouvelles ambitions. Il faut dire qu’il faut quand même remonter jusqu’à la 12 ème journée de la saison 2013-2014 pour trouver trace d’une victoire des Mimos avec un écart d’au moins 3 buts (l’ASEC avait alors étrillé la JCAT 4-0). Malgré un effectif profondément remanié, les Mimos pourront ils réussir leur « opération résurrection », censée les porter sur les sommets de la Ligue 1 ?

3- Parce que nous voulons tous revoir Aristide Bancé, la star de notre championnat

L’international Burkinabé en pige à l’ASEC d’abidjan l’a affirmé haut et fort : il vient arracher une place de titulaire avec les Etalons en vue de la prochaine CAN 2017. Il semble en tout cas sur la bonne voie après son premier match où il aura été très décisif pour la victoire de son équipe avec 1 but et 1 passe décisive. La star était très à son aise et on a senti un Bancé totalement intégré à sa nouvelle équipe alors même qu’il a rejoint ses coéquipiers sur le tard. Affaire à suivre !

4- Parce que le public est de retour

Effet Canal+ ou pas, le public sportif d’Abidjan n’a pas boudé son plaisir pour le lancement de la saison 2016-2017. Fait rarissime depuis quelques années, le stade Champroux a dû refuser du monde, tant les uns et les autres voulaient se rendre témoins privilégiés de ce début de saison et aussi des premiers pas de Canal+ dans l’histoire de notre football local.

5- Parce qu’avec Canal+ Sport, le spectacle est vraiment au rendez-vous

Une chose est sûre ; nous vous espérons toujours aussi nombreux dans les tribunes pour les matchs de cette deuxième journée. Ceci dit, il faut aussi tirer le chapeau à Canal + pour la qualité de la retransmission et des animations. Nous sommes tous unanimes : le spectacle est de retour. On avait souvent du mal à croire qu’il s’agissait de notre championnat local. Les commentaires des matchs, les interviews des joueurs… vraiment du haut niveau. Bravo !

This Post Has Been Viewed 132 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag