Biographie: A la découverte de DIGBENOU Damien

digbenou

Né le 09 juin 1991 dans la commune de marcory. Il est célibataire sans enfant. Digbenou Aloukou Damien alias Benzema est originaire d’ABOBO-BAOULE. Il est ivoirien.

Aloukou Damien a 22ans, il pèse 70 Kg pour une taille de 1,70 mètre. Dès l’âge de 5 ans, petit Benzema prend les chemins de l’école primaire EPP Caféiers à angré. En 2002 il décroche son CEP et son entrée en 6e. Damien est accueilli au lycée Leboutou de Dabou.Là-bas, petit Digbenou poursuit ses études de 2002 à 2004. En 2005, Benzema donne dos aux salles de classe pour regarder dans la direction des stades ;  pour le sport « ROI » le Football.

Ce débit amoureux entre le Foot et le fanatique du ballon rond, Damien, est apprécié par des spécialistes du football, au cours des tournois de l’OISSU.

2005 à 2008, Damien est pensionnaire du centre de Formation (BIBO FC).

2008- 2009, Digbenou Damien fait un tour au FC San Pedro. Il a été champion de D3 zone ouest, de la super coupe D3 de côte d’ivoire.

2009-2010, Benzema atterrit à Satellite FC, ensuite il s’envole pour le Maroc où Benzema va évoluer dans l’équipe junior de WAC de Casablanca.

Damien alias Benzema est un attaquant polyvalent et il a le dossard 07. Digbenou Aloukou a pour modèle, Didier Drogba et Ronaldo R9. Ses clubs favoris sont, ASEC et REAL MADRID. Damien alias Benzema rêve de jouer à Sainte Etienne, à Borussia Dortmund et à ASEC Mimosas. Damien Digbenou part bientôt au Ghana pour un essai.

This Post Has Been Viewed 26 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag