Aboubakar Kéita

Aboubakar Kéita (FC Copenhague) : «Je me bats pour me faire remarquer par mon pays »

Passé professionnel en 2015, l’international milieu de terrain du FC Copenhague au Danemark, Aboubakar Kéita, n’a qu’un seul rêve. Celui d’intégrer la sélection senior des Eléphants de Côte d’Ivoire après avoir côtoyé les équipes nationales inférieures.

Dans un entretien avec Sportif225, Aboubacar Kéita qui est âgé de 19 ans ambitionne également de devenir entraîneur à la fin de sa carrière.

Aboubakar Kéita

 

Aujourd’hui, vous êtes professionnel au FC Copenhague, comment êtes-vous arrivé au sport ?

Je suis arrivé au sport depuis mon enfance car j’en étais un grand passionné.  De plus, j’ai débuté ma carrière à l’Académie Traoré Massé (ATM), ensuite je suis allé en Europe. Là-bas aussi, j’ai été dans un centre de formation du Football club de Copenhague avant d’en être un senior aujourd’hui. Toujours au FC Copenhague.

 

Comment s’est déroulée votre saison passée ?

La saison a été super bien avec le Copenhague football club. On a même remporté la Coupe de Danemark. Je peux dire que tout a été comme on le voulait  et présentement on entame la saison prochaine.

 

Pourquoi après votre formation, vous avez décidé de toujours rester et évoluer pour le football club de Copenhague en tant que professionnel ?

Je suis resté parce que le projet de ce club me plait, le cadre est agréable et j’ai été très bien arrivé depuis mes débuts.

 

Quand êtes-vous passé en professionnel là-bas au FC Copenhague ?

J’ai signé mon contrat professionnel cela fera 2 saisons maintenant ; donc j’y  suis depuis 2015.

 

Quels sont vos projets ?

Devenir entraineur de football ou manager après que j’ai pris ma retraite.

 

Etes- vous marié ? Des enfants ?

Pour le moment je suis célibataire sans enfants.

 

Que faites-vous de vos temps libres ?

Je me repose beaucoup. Je joue aussi aux jeux vidéo, j’écoute la musique, j’adore le ciné et je rends visite à mes potes.

 

Avez-vous déjà ou souhaitez-vous évoluer avec la sélection A ivoirienne ?

J’ai déjà côtoyé la sélection cadette, junior et espoir mais si l’on m’appelait en senior je viendrais sans réfléchir car j’en rêve et je me bats pour me faire remarquer par mon pays.

 

Quels sont les derniers mots, des conseils des Aboubakar Kéita aux plus jeunes ?

Je leur demanderais de travailler dur, de ne pas se focaliser sur les avantages ni le matériel en un premier temps, croire en eux et beaucoup s’adonner à la prière.

 

Annick Boni

 

 

This Post Has Been Viewed 550 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag