Affaire Anderson Bobley: Malaga renfloue les caisses de l’AFAD

Dix-sept  millions de Fcfa ont été offert  à l’AFAD (Académie de Football Amadou Diallo) par le club Espagnol Malaga pour sa contribution de solidarité dans l’affaire Anderson Bobley.

L’international Ivoirien d’abord recruté par le WAC de Casablanca (Maroc) en 2012, atterrit une année plus tard en Espagne  dans le club de Malaga sans toutefois que les académiciens touchent leur part du transfert. L’affaire  monte jusqu’à la FIFA lors du transfert de ce dernier une nouvelle fois, cette fois -ci du WAC vers Malaga.

Après une longue procédure au sein de l’instance du football mondial, L’AFAD obtient finalement gain de cause et est soulagée , lorsque l’actuel 8e  de Liga vient renflouer les caisses du 12e de la ligue 1 de Côte d’Ivoire.

De même que Malaga, le WAC de de Casablanca a été traduit devant les juridictions de la FIFA pour régler sa note auprès de l’AFAD. Si elle aboutissait, elle pourrait faire le bonheur du club cher à l’ancien président de la FIF Jacques Anouma.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 19 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires