Afrobasket masculin U18: les Ivoiriens se sont inclinés face la Tunisie (60-77)

TRESOR-PUBLIC-MALAGASY_AfrobasketU18_1

L’Afrobasket masculin des moins de 18 ans (Afrobasket U18) se déroule à Antananarivo, capitale malgache, et se terminera le 10 août.

Pour leur première sortie, les Ivoiriens se sont inclinés face la Tunisie sur le score de 60 à 77. Ce score reflète la physionomie du match puisque la fatigue se fesait réellement ressenti dans le jeu des Eléphants.

En effet, nos pachyderme sont arrivé à Antananarivo à 6 heures du coup d’envoi, n’ayant pu ainsi récupérer des forces et se concentrer pour affronter les Tunisiens. Malgré la défaite, Mohamed Karaboué  s’est illustré en terminant meilleur joueur coté Cote d’Ivoire avec 18 points, 12 rebonds et 5 passes décisives.

Rappelons que Madagascar accueille ce championnat d’ Afrique de Basketball pour la 4ème fois. Championnat auquel 12 pays sont qualifiés, à savoir le Mali, le Bénin, le Mozambique, Madagascar, la Côte d’Ivoire, l’Egypte, l’Angola, la Tunisie, le Gabon, l’Algérie, le Sénégal, l’Ouganda, tandis que ces trois derniers ont désisté au dernier moment, a indiqué la Fédération malgache de Basketball.

Les deux finalistes du championnat seront qualifiés pour le mondial U19 de Russie en 2015.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 360 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag