Afrobasket/U18-Dames: Le Mali conserve son titre

Mali

L’équipe féminine de basket a remporté dimanche la finale du championnat d’Afrique des moins de 18 ans au Caire en Egypte, se succédant ainsi à lui-même deux ans après son précédent trophée.

En effet, le Mali est venue à bout de l’Egypte sur le score de 84 à 61, terminant la compétition sur six victoires en autant de matchs.

Pour en arriver là, les Maliennes ont terminé premières de la poule B où elles étaient logées en compagnie de Mozambique (65-42), de l’Ouganda (143-19), de la Tunisie (94-24) et de la Côte d’Ivoire qui a déclaré forfait avant son premier match.

En quart de finale, le Mali a sorti vendredi les Algériennes par 83 à 20 avant de battre l’Angola sur le score de 65 à 46.

Au cours de cette finale, le duo malien composé de Salimatou Kourouma et Adama Coulibaly ont cumulé 49 points et 26 rebonds tandis que Meral Abdelgawad et Radwa Sherif du côté de l’Egypte ont inscrit respectivement 19 et 15 points. Quand la première égyptienne nommée a été élue meilleure joueuse de la compétition.

Le Mali conserve donc son bien au terme de la compétition qui s’est déroulée du 26 août au 4 septembre dernier.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 3 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 11 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires