Dossier : Alain Lobognon, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs parle

Ministre_Alain_Lobognon

Mr Agnima Alain Michel LOBOGNON, Maire de Fresco, Ministre de la Promotion de la Jeunesse, des Sports et des Loisirs de la République de Côte d’Ivoire, s’est exprimé sur les difficultés rencontrées par le sport ivoirien hier soir dans l’émission « RTI reçoit » sur RTI1.

Selon lui, de manière générale, le manque de moyen financier, les mutations et les crises ont beaucoup ralenti l’essor du sport ivoirien. De plus, l’absence de lois en matière de sport pose également un véritable problème.

Au niveau financier, l’Etat seul ne peut couvrir les charges et avec les investisseurs, il y a un manque de communication ou plutôt de compréhension. Selon lui, les fédérations ne mettent pas assez la main à la patte.

En ce qui concerne les lois, le sport tout comme la jeunesse n’a pas de politique claire. De plus, les textes déjà établis, comme le décret de 68, ne sont pas respectés, le cas de la Fédération Ivoirienne de Handball (FIHB) en est un parfait exemple.

Le ministre Alain LOBOGNON a également ajouté que lorsqu’il est question d’un besoin de financement, on reconnait la tutelle mais lorsqu’il s’agit de l’application de certaines règles, on ne l’a reconnait plus.Cependant, il a évoqué le fait qu’une réforme ait été adoptée et que certains changements seraient apportés. En outre, il a aussi ajouté que des lois seraient établies, et que les infrastructures sportives seraient réhabilités. Quelques exemples palpables de l’application de cette réforme sont la construction du village olympique et également la construction du stade de Bassam.

This Post Has Been Viewed 30 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag