Qualif Mondial 2014: ALGERIE – BURKINA FASO, la bataille

Mohamed Raouraoua s’est prononcé sur la réserve portée le Burkina Faso auprès de la FIFA contre  l’Algérie pour avoir utilisé Bougherra lors de la qualification du Mondial 2014. Le président de la Fédération Algérienne de Football (FAF), Mohamed Raouraoua a indiqué l’ingénuité de son homologue Burkinabé sur les règles en matière de fonctionnement du système automatique des cartons de la FIFA.

« Nous avons été informés par la FIFA que seulement Essaïd Belkalem et Adlène Guedioura ne pouvaient prendre part à la rencontre. », a ainsi éclairé le président de la FAF en précisant que Bougherra qui est au centre de l’affaire n’était pas frappé d’une sanction.

« Après que l’arbitre et le commissaire au match aient envoyé leur rapport, les pages sont traitées immédiatement et le lendemain matin, toutes les statistiques sont mises à jour. Si vous lisez le système la veille d’un match, vous avez une situation, si vous le lisez le lendemain une fois que les feuilles de match sont arrivées à la FIFA, ce système est mis à jour et par conséquent vous pouvez avoir une situation différente, ce qui est le cas avec Bougherra »

Le Burkina Faso, battu 1-0 par l’Algérie à Blida, a posé une réserve contre les fennecs d’Algérie pour avoir aligné le capitaine Bougherra. Alors que selon lui, il ne pouvait  prendre part au match car sous le coup d’une sanction.

Rappelons qu’une rumeur avait annoncé la qualification des étalons du Burkina le 21 novembre dernier, créant du coup une liesse dans tout le pays.

En attendant le verdict de la FIFA avant le 6 décembre prochain, jour du tirage au sort des groupes de la coupe du monde 2014 prévue au Brésil, la bataille administrative entre Algériens et Burkinabé continue.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 13 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag