Football : L’ASEC termine 2e du tournoi des U17 de Marignane, en France - Itw: Yorobo Nkobou, l'agent de joueur et manager sportif - Athlétisme: Murielle Ahouré remporte le 200M - Handball-32ème Champ. d’Afrique Dames: L’ Africa Sport 6ème sur 8 - Ligue 1: L’ AS Tanda en tête du championnat après la 14è journée - Ligue Des Champions - Coupe CAF : On passe à 16 équipes - Athlétisme: Murielle Ahouré de retour - Amical: Les Elephants affronteront la Hongrie - FIFA: Didier Drogba, vice-président - Amical-U20: Ivoiriens et Tunisiens se neutralisent

Ligue 1: L’ AS Tanda en tête du championnat après la 14è journée

 L’Association sportive de Tanda (AS Tanda) conserve sa première place à la tête du championnat ivoirien de football, Ligue 1, à l’issue de la 14è journée des rencontres disputées sur les différents stades du pays.

 

Ainsi grâce à sa victoire (2-1) face au Stade d’Abidjan samedi à Bondoukou, l’AS Tanda conforte sa place de leader avec 26 points +1.As Tanda (leader Ligue 1) Victorieuse de la Société omnisport de l’armée (0-3), lors de la rencontre disputée au stade municipal de Yamoussoukro (capitale politique ivoirienne), l’AS Denguélé occupe la 2e place avec 23 points +1.

La Jeunesse Club d’Abidjan-Treichville (JCA-T), se classe 3è, avec 22 points +3 après avoir concédé un nul face à la lanterne rouge, Yopougon FC (14è, 10 points-17) au stade Robert Champroux de Marcory.

En perdant face au leader du championnat national, le Stade d’Abidjan est 4è devant l’Africa d’Abidjan qui lui est 5è à la différence de buts entre les deux clubs. +7 pour le stade d’Abidjan et +3 pour l’équipe de l’actuel meilleur buteur de la Ligue 1, Frédéric Blagnon Goué et ses coéquipiers. Les deux clubs comptent 21 points.

Il en est de même pour l’Association sportive de l’Indénié (ASI) et le Séwé Sport de San-Pedro qui totalisent chacun 20 points. Avec une meilleure différence de buts à l’avantage de l’ASI (+4) qui pointe à la 6è place et (0) pour les Séwéké.

Battu dimanche 15 mai 2016 par l’ASI d’Abengourou (0-1), l’Asec Mimosas le seul club ivoirien qualifié pour les phases de poule de la ligue africaine des champions pointe à la 8e place. Les jaune et noir sont suivis par Moossou, (+4) qui a concédé un nul (0-0) face à l’Académie Football amadou Diallo (AFAD) en égalité de points avec le Sporting Club de Gagnoa (+3) (qui également partagé la poire en deux (1-1) avec l’actuel 4è de la Ligue 1 ivoirienne). La SOA (16 points-4), l’AFAD (13 points -6) , le Club Omnisport de Korhogo (12 points -6)  et Yopougon FC (10 points-17) occupent les 4 dernières places du classement.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 34 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires