Assane Gnoukouri, le Yaya Touré de l’Inter de Milan

En provenance de Marano, un club de quatrième division italienne, Assane Gnoukouri Demoya intègre le centre de formation de l’Inter de Milan en 2014 jusqu’à sa première convocation avec les pros par Roberto Mancini en avril 2015.ASSANE1

Lors du derby milanais le 15 avril 2015, le jeune milieu de terrain Ivoirien né à Divo, en Côte d’Ivoire le 28 septembre 1996 sort une prestation de belle facture. Il se montre présent à la récupération, solide dans les duels et à l’aise avec le ballon.

Ses qualités d’interception et de relances mènent à des nombreuses comparaisons. Les médias italiens le comparent à Patrick Viera, Mario Barlotteli ou même Paul Pobgba. Mais c’est à son compatriote Yaya Touré,  qu’Assane Gnoukouri est naturellement comparé. Du fait de la précision de ses passes, sa puissance physique et sa capacité à gérer la pression.

Ancien de l’équipe des jeunes de l’Olympique de Marseille ou de Verone, Gnoukouri qui est à l’Inter jusqu’en 2020 a joué cinq matchs avec son club en équipe A la saison écoulée. Puis il a été convoqué par Michel Dessuyer, le sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire pour la rencontre entre Hongrois et Ivoiriens en Hongrie samedi dernier.

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 149 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires