Athétisme: bientôt le Semi-Marathon International d’Abidjan

La 19e édition du semi-marathon international de la ville d’Abidjan va se tenir le 29 novembre 2014.

Il revient après quelques années d’interruption.  Son lancement s’est effectué le 18 juin dernier au Plateau en présence de plusieurs autorités. La course dont le circuit est de 21 km verra la participation de plusieurs coureurs amateurs et professionnels venus de divers horizons. .

Du 12 juillet au 8 novembre, des cross  vont être organisés dans quelques communes du district d’Abidjan pour mettre les athlètes en jambe avant la tenue du semi-marathon.

Cette année, les coureurs ne  vont traverser que 3  communes (  Plateau, Adjamé et  Treichville) contrairement aux années précédentes.

Cette restriction est due, selon les organisateurs, au fait que de nombreux chantiers  sont en voies d’exécution dans le district d’Abidjan .

Le « Fitini Marathon 10 km »  destiné aux femmes et aux enfants va également faire partir de cet événement sportif.

Anselme Blagnon

Crédit photo: Abidjan.net

This Post Has Been Viewed 45 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 27 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag