Athlétisme: 2ème médaille d’argent ivoirienne

La Côte d’Ivoire a obtenu hier, mardi 12 aout sa deuxième médaille d’argent dans la course du relais 4X100m.

Les Ivoiriennes Triphène, Gah Mireille, Gouénon Adéline et Ta Lou ont réalisé un temps de 44 »99. Notre pays sera en piste à nouveau ce mercredi 13 août pour la conquête de nouvelles médailles dans la course du 200m aux Championnats d’Afrique d’athlétisme  »Marrakech 2014 ». Après leurs succès respectifs, lundi au 100m, Koffi Hua Wilfried (médaille d’or), Murielle Ahouré (médaille d’argent) et Ta Lou Marie-Josée (médaille de bronze) vont jouer leur va-tout pour se hisser. Elles vont tenter d’arracher la qualification pour la finale prévue demain jeudi 14 août et tenter d’accroître la moisson de la Côte d’Ivoire, actuellement en 3e position (1or, 2argent, 1bronze) au classement général des médailles, derrière l’Afrique du Sud (1er avec 10 médailles, 5or, 4argent, 1bronze) et le Nigeria (2e avec 8 médailles, 2or, 2argent, 4bronze).

La bataille du 200m promet en intensité, tant au niveau des hommes, que des dames. Bien lancé après son exploit au 100m, Wilfried voudra confirmer son excellente forme en assurant sa place en finale. C’est la même motivation qui animera Murielle et Ta Lou qui vont disputer le demi-tour de piste, leur épreuve de prédilection.

Brou Kouamé Luc

This Post Has Been Viewed 80 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag