Wilfried Koffi Hua médaille d'or au mondial des universités

Athlétisme – Beijing 2015: Les Ivoiriens en perte de vitesse. 

Les grands espoirs de médailles des ivoiriens à ces mondiaux athlétisme se sont envolés dès les demies finales du 100 m dames de Beijing 2015.

Avec un temps de 10’98, la vice-championne du monde en titre Murielle Ahouré n’a pas réussi à se qualifier pour la finale. Cette contre-performance a peut-être une explication. La « flèche » ivoirienne traine une blessure au genou depuis quelques mois déjà. « Cette saison a été très dure pour moi, j’ai tout fait pour me racheter, à cause de mon genou je ne peux pas disputer les 200 m » confie-t-elle aux médias.

Marie Josée Ta Lou n’a pu faire mieux que sa compatriote. Elle ne parvint pas a réaliser un temps suffisant pour se donner le droit de participer à la finale des 100 m. Avec un temps de 11’04 elle termine 3è de sa série et se reproche d’avoir raté son début e course.  » Je suis déçue, j’avais la qualification dans les jambes mais j’ai raté mon départ… je pouvais faire mieux… c’est très frustrant ajoute-t-elle « .

Plus tôt chez les hommes, Hua Koffi et Méité Ben Youssef n’ont également pas existé devant les montres sacrés de l’athlétisme mondial avec leurs éliminations respectives lors des qualifications pour Hua et Méité en demies.

Nous ne pouvons désormais qu’espérer une meilleure performance sur 200m pour nos athlètes.

Au final ce sont les jamaïcains Usain Bolt et Shelly Ann-Fraser Pryce qui ont terminé roi et reine du 100 m.

Dans la finale dames, l’indéboulonnable Fraser Pryce remporte son troisième titre mondial avec un chrono de 10’76 devant Dafne Schippers 10’81. Chez les messieurs , dans un duel épique, Usain Bolt a raflé de justesse le titre de champion du monde 9’79 pour un centime de seconde devant Justin Gatlin 9’80.  Les deux hommes remettront ça lors du 200 m ce mardi.

This Post Has Been Viewed 197 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires