Athlétisme / Championnats d’Afrique Junior : 6 médailles pour la Côte d’Ivoire

image piste athétisme

Six. C’est le nombre de médailles remportées par la Côte d’Ivoire aux troisièmes championnats d’Afrique juniors Zone 2 d’athlétisme. Plus de 200 athlètes en provenance d’une dizaine de pays de l’Afrique de l’Ouest se sont affrontés dans 16 épreuves (100m haies, lancé de disque, poids, triple saut…) les 2 et3  juillet 2014 à Ouagadougou. La côte d’ivoire était présente à ce rendez vous sportif à travers 6 athlètes qui se sont bien illustrés au niveau des courses de vitesse.

En finale du 100m dames, Koné Maboundou a obtenu la médaille de bronze en 12’’49. Au niveau de la finale du 100m hommes, Cissé Gué Arthur et Tchan Bi Tchan ont offert à la Côte d’Ivoire les médailles d’or et d’argent. Ils ont occupé les 2 premières places de la course en s’imposant respectivement en 10’’99 et 11’’04. Les finales 200m hommes ont été l’occasion pour les 2 athlètes de rééditer l’exploit. Tchan Bi Tchan a remporté la médaille d’or en s’imposant en 21’’72. Quant à Cissé Gué Arthur, il s’est adjugé la médaille d’argent en 21’’92. En finale 800m dames, Cissé Massana a remporté la médaille d’or avec un temps de 2’17’’. La Côte d’Ivoire grâce à ces athlètes, termine 5è sur les 10 pays présents avec 6 médailles dont 3 en or, 2 en argent et 1 en bronze.

La compétition visant à développer l’athlétisme à travers l’intégration et l’esprit de l’olympisme s’est déroulée sous l’égide de la Confédération Africaine d’Athlétisme en collaboration avec la Fédération Burkinabé d’athlétisme.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 165 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag