IAAF

Athlétisme/IAAF: La liste des nominés pour l' »athlète de l’année » dévoilée

L’association internationale des fédérations d’athlétisme (IAAF) a révèle ce lundi la liste des dix candidats au titre d' »athlète de l’année » au niveau des hommes.

IAAF

A noter la présence de deux Jamaïcains, un Brésilien, deux Américains, trois Kenyans, un Britannique et d’un sud-africain.

En effet, les dix nommés au titre d’athlète de l’année sont les suivants, Usain Bolt de la Jamaïque (100m, 200m, 4x100m),  Thiago Braz du Brésil (saut à la perche), Ashton Eaton des Etats Unis (décathlon),  Mo Farah de la Grande Bretagne (5000m, 10000m),  Eliud Kipchoge (marathon), Conseslus Kipruto (3000m steeple), tous deux du Kenya,  Omar McLeod de la Jamaïque (110m haies), David Rudisha du Kenya (800m), l’Américain Christian Taylor (triple saut) et Wayde van Niekerk de l’Afrique du Sud (400m).

Les votes se font via les comptes Facebook et twitter de l’IAAF.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 66 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag