Athlétisme

Athlétisme/Meilleurs athlètes 2016-IAAF: Les lauréats connus

La Fédération internationale d’athlétisme (IAAF) a dévoilé vendredi les noms des lauréats au titre d’athlètes de l’année 2016 tant chez les dames que chez les hommes lors d’un gala à Monaco.

Athlétisme

Ainsi, Almaz Ayana de l’Ethiopie et championne olympique du 10 000m a reçu le trophée de l’athlète féminine de l’année côté dames et Usain Bolt de la Jamaïque a été couronné, lui qui a réalisé un troisième triplé olympique à Rio sur 100m, 200m et 4x100m en août dernier.

Le podium féminin de la meilleure athlète en athlétisme en 2016 est occupé dans l’ordre par Almaz Ayana, Anita Wlodarczyk (marteau, qui a amélioré le record du monde deux fois cet été) et Elaine Thompson (100m-200m).

Le trio masculin comprend Usain Bolt, le Sud-Africain Wayde Van Niekerk, champion olympique et nouveau recordman du 400m et le Britannique Mo Farah, double champion olympique des 5000m et 10 000m.

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 25 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag