Athlétisme / TA Lou et Koffi Hua Wilfried : ’’On a besoin d’aide’’

image

Le siège de la fédération ivoirienne d’athlétisme a abrité une conférence de presse le 19 août 2014.
2 des médaillés, des récents championnats d’Afrique de Marrakech, à savoir Koffi Hua Wilfried et Marie Josée Ta Lou, ont saisi l’occasion pour remercier le peuple ivoirien pour son soutien. Ils ont exprimé leur fierté d’avoir honoré la Côte d’Ivoire à cette compétition.
Concernant les résultats, le double médaillé d’Or au 100 et 200m, les mets au compte d’une bonne préparation.
Par la même occasion ils ont souhaité que l’Etat dégage les moyens pour soutenir les athlètes ivoiriens.
‘’ Le haut niveau coûte cher. On a besoin de gros moyens financiers. On a parfois envie de changer de nationalité mais on aime notre pays’’ a déclaré la triple médaillée Ta Lou Josée (Bronze au 100m, Argent au 200m et Bronze au 4X100m). C’est un avis que partage Koffi Wilfried, étudiant en Chine.
Quant à Nicolas Débrimou, il a exprimé sa joie de voir le double médaillé d’Or, ex pensionnaire du centre de formation Muriel Ahouré de Yamoussoukro et la triple médaillée, issue de la Ligue d’Abidjan, atteindre ce nouveau. Ce qui lui fait dire que la relève est assurée.
La Côte d’Ivoire a terminé 5e sur 19 pays médaillés avec 8 médailles, dont 3 en Or, 4 en Argent et 1 en Bronze.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 519 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag