Badminton – Intw: Honoré Zolobé ( Pdt de la F.I.BAD) :  » Nous misons sur une bonne politique sportive »

Présidé par Mr Honoré ZOLOBE, La Fédération Ivoirienne de Badminton en abrégée F.I.BAD a été créée le 12 Septembre 2009. Elle est dirigée par un comité directeur de 5 membres, un bureau fédéral de 17 membres et 2 commissaires aux comptes. Respectant l’esprit du BADMINTON (sport scolaire le plus populaire au monde, rapide au monde et le 2ème sport le plus éprouvant après la boxe), s’appuyant sur un solide organigramme, un président compétent, une équipe très dynamique, la F.I.BAD veut ainsi se donner les moyens pour atteindre ses objectifs.

Logo de la FIBAD

 

  • Sportif225 : Quels sont les missions de la FIBAD pour le Badminton en Cote D’Ivoire ?

Honoré Zolobé : L’une des missions de la Fédération Ivoirienne de Badminton, c’est de rendre à court terme la Côte d’Ivoire pays phare en Afrique de l’ouest. A moyen terme, faire de la Côte d’Ivoire la locomotive du Badminton en Afrique et à long terme,  attaquer le Badminton mondial.

  • Sportif225 : Comment comptez- vous, vous y prendre pour mener à bien ces missions ?

Honoré Zolobé : Pour gagner ce pari, nous misons sur une bonne politique sportive de notre Fédération à travers d’ambitieux programmes de développement du badminton dans le cadre de la  politique de promotion, de développement et de vulgarisation de ce sport . Cela nous permettra d’avoir les résultats escomptés. Nous croyons que le badminton est particulièrement approprié pour encourager la réconciliation et la stabilité au sein de nos populations. En plus, avec les qualités intrinsèques du badminton (le courage, persévérance, discipline, respect de l’adversaire, acceptation de la défaite), la fédération ivoirienne a la certitude que ce sport sera le bienvenu.

Honoré Zolobé, Président de la FIBAD

 

  • Sportif225 : Quels sont vos objectifs et ambitions pour le Badminton ivoirien:

Honoré Zolobé : Au titre des objectifs, nous suivons nos textes statutaires qui sont claires: faire pratiquer  le badminton la ou il y a un souffle de vie. Ainsi, nous rejoignons les nobles objectifs de notre instance international: faire du Badminton,  le sport le plus populaire au monde au niveau scolaire et pour toutes les couches sociales.

Les ambitions pour le Badminton ivoirien sont :Honoré Zolobé, Président de la FIBAD dans les locaux du géant Samsung.

– l’instauration du Badminton dans les écoles ce qui nécessite la formation des cadres technique: à cet effet une trentaine de professeurs de lycée et collège vient d’être formée.

– l’organisation des compétitions sur tout le territoire ivoirien avec au bout les phases finale regroupé a Abidjan ou une région déterminé d’avance.

– l’organisation de grandes compétitions en Cote d’ivoire dont une se déroulera  du 31 mars 2016 au 3 avril 2016 à Abidjan comptant pour l’avant dernière phase éliminatoire des Jeux Olympiques de Rio 2016.

 

This Post Has Been Viewed 184 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag