Eliminatoires Mondial 2018: La CI retrouve Hervé Renard - Basket/14e jrnée N1-Dames: Les "Waraba" surclassent la SOA - Handball/Mondial masculin: L'Afrique connait ses adversaires - Champ d'Afr. d'athlétisme 2016: Ahouré et Youssef en or au 100 m - Football: L'édition 2016 de "Football Passion" annulée - Transfert: Seko Fofana s'engage avec Udinese pour 4 ans - Handball/ 8ème Journée-N1: Les grands se baladent - Itw-Lamine M. N'Dao: "Je poursuis ma rééducation " - Football/16è finale Cpe Nle: Un club de D3 élimine Yopougon FC (L1) - Maracana: L’équipe de Bouaflé se qualifie pour les phases finales

Basket/14e jrnée N1-Dames: Les « Waraba » surclassent la SOA

 

Classée 4è après son succès au dépens de FBA, il y’a  4 jours, la Soa entendait réaliser un autre exploit afin de  composter sa qualification pour les Play-offs. Mais c’était sans compter sur la ténacité et la forme du moment de l’ogre blanc et noir du CSA qui a surclassé la SOA 74-26 lors de la 14e journée du championnat national N1 dame.

Les « Warabas » de leur surnom, ont surclassé largement une équipe en noir et orange  bien limitées offensivement et tactiquement. Mariama Kouyaté auteure de 19 points et ses coéquipières prennent les devants de la  partie pour mener au premier quart temps 25-2. Le leader renchérit au second avec les 14 points d’Amani Hanna pour finalement  finir la première mi-temps à 41 points contre 3 petits points pour les noirs orange de la SOA.

Le récital se poursuit lors des 3 et 4e quart temps. Même si l’on assiste au réveil sporadique des Sonjas qui allignent 23 points. Finalement à l’Expérience, le CSA Treicheville se relève et fini par s’imposer 74 à 26. Un bon succès qui permet au WARABAS de finir en tête avec 11 victoires sur 12. Il faudra confirmer  cette bonne forme lors des plays offs.

 

Jean Marc Ehoué

This Post Has Been Viewed 9 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires