Basket-Ball Pro A : Pape Philippe Amagou officiellement au CSP Limoges

pape philippe amagou_signe à limoges

C’est fait. Pape Philippe Amagou est officiellement joueur du CSP Limoges. L’ivoirien s’est engagé avec le champion de France de Pro A.

Après deux saisons avec la Chorale Roanne Basket, relégué en Pro B, Pape Philippe Amagou va connaitre son quatrième club dans le championnat français. Le Vice champion d’Afrique 2009, avec la Côte d’Ivoire, a paraphé un contrat de 2 ans en faveur de Limoges. Il vient assurer le poste 1 du CSP après le départ de Joseph Gomis pour Nanterre.

En Pro A depuis la saison 2001, Pape-Philippe Amagou compte à son palmarès une Coupe de France (2004), une semaine des As (2006) et deux titres de champion de France (2006 et 2008) tous remportés avec le Mans Sarthe Basket. Il a disputé 340 matchs en Pro A et compte 90 apparitions sur les parquets européens marqué notamment par une demi-finale de l’Euro Challenge en 2010 sous les couleurs de Roanne. Un vécu qui aura son pesant pour Limoges engagé en Euroligue la saison prochaine.

This Post Has Been Viewed 41 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag