JO 2016: Le Taekwondo ivoirien rêve d’une médaille - UEFA/LDC: Sanogo et Berne qualifiés - Football/Coupe Nle: Séwéké et Mimosas en finale - Handball/Champ. Nle: Tanda se noie dans le Bandama - ITW: Marius Guiza (attaquant Séwé) espère monnayer son talent hors des frontières ivoiriennes - Handball/Champ. Nle: L’Africa (D) et la SOA (H) en finale - Football: Le tournoi de l’Uemoa annoncé - Handball/Championnat nle-N1: Les matchs des demi-finales - JO 2016: Ahouré, porte-drapeau de la Côte d’Ivoire - Afro basket 2016: La Côte d’Ivoire, 8è sur 11 pays

Basket-ball/2è journée Play-off: Le CSA rassure, l’ABC se fait surprendre

CSA-FAB1

Le Club sportif  d’Abidjan (CSA) a battu hier vendredi 8 juillet Friend basket association (FBA)  chez les Dames sur le score de 42 à 36 au Parc des sports de Treichville.

En effet, dans un match très disputé, le CSA conduit par Kouyaté et Fofana très décisives ont mené leur équipe à la victoire après un premier quart temps qui s’est achevé sur un score de 10-9 en leur faveur.

Le second quart temps a vu également les filles du coach Coulibaly mener 9-6 et 15-6 dans le troisième avant de se faire battre dans le dernier 15-12 par les filles de FBA.

Avec cette deuxième victoire de suite, le CSA est presqu’assuré de jouer la finale. Lui qui avait battu la SOA par 52 à 27. FBA, quant à lui sa deuxième défaite après celle de la première journée devant ABC (36-42).

Le premier match de cette deuxième journée des Play-offs toujours chez les Dames a aussi vu la victoire des filles d’Abidjan basket club (ABC) dace à celles de la Société omnisport de l’armée. Score finale 67-33.

Au niveau des Hommes, la deuxième journée de ces Play-offs qui s’est disputée jeudi 7 juillet a vu la défaite de l’ABC face à Azur (43-53). Quant à la SOA dans la première rencontre est venue à bout de Mata (62-57).

Lors de la première journée, l’ABC avait battu la SOA par 73-51 pendant que Azur prenait le meilleur sur Mata (63-60).

La troisième et dernière journée des Play-offs tant chez les Dames que chez les Hommes devraient se disputer demain. A l’issue de ces matchs, les deux premiers de chaque catégorie disputera la finale.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 22 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires