Basket: Défaite de l’ABC face à Azur (61-58)

Le champion de Côte d’Ivoire,  l’Abidjan Basket Ball Club (ABC) a été renversé par les Azuréens 61-58 à l’issue de la manche retour de la 11e journée du championnat national LNB de Basket Ball.

Pleine de rebondissements, la rencontre aura tenu en haleine plus d’un au palais des sports de Treichville.

« J’apprécie, le rythme et l’ambiance, et surtout le spectacle offert par les joueurs » dira Bamba Souleymane, spectateur.

L’enjeu était tel qu’il ne fallait pas rater la partie. Celle-ci démarre avec un  rythme effréné par l’équipe d’AZUR qui aligne les paniers. Konaté Stéphane (ABC) viendra quelque peu refroidir les ardeurs offensives des Azuréens . Toutefois, l’expérience de l’ABC fait la différence à l’issue de la première mi-temps (31-28) à la pause.

De retour des vestiaires, l’opposition gagne en intensité. Les duels se corsent. Les rouge et blanc gardent la main,  mais Azur avec  son ailier Karaboué Mohamed  (13 points)  obtient l’égalisation 35-35. Dès cet instant, les Azuréens prennent la main et ne la lâchent plus. Bohui Pierre (4 points) et  les siens  de l’ABC concèdent 5 fautes à l’entame du money-time. Du pain béni pour Otto Arsène  (4 points) et ses coéquipiers d’AZUR qui ont le gain du match au soir du 3è quart-temps (45-43) et du dernier acte puisque les jaunes et bleus d’AZUR finissent par s’imposer 61-58.

« C’est une grosse désillusion pour nous car on aurait mérité de gagner après une bonne première mi-temps. Mais  la maladresse et aussi les erreurs à un certain niveau nous ont coûté la victoire » s’est exprimé Konaté Stéphane à la fin de la partie.

 Suite à cette défaite, les Abidjanais perdent leur fauteuil de leader au profit d’AZUR.

 LES AUTRES RESULTATS

LNB 11e JOURNEE

MATA 61-39 CSA

GSPM 66-67 SEWE

STADE 64-72 SOA

This Post Has Been Viewed 14 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires