Basket : L’ABC, champion de Côte d’Ivoire

La saison 2014, du championnat national de basket a connu son apothéose le 14 juin au hall des sports de Treichville par les finales retour des Play off. Au niveau masculin,le public a assisté à la rencontre ABC –SOA. L’ABC vainqueur de la 1è finale 73-49, a confirmé sa suprématie en battant son adversaire 68-55 lors du match retour. Stéphane Konaté et ses camarades se succèdent à eux-mêmes et remportent le 11è titre consécutif du club.

18-06-2014-15-09abc-champion

Chez  les dames  l’ABC était opposée au CSA. Salimata Berthé et ses partenaires ayant assurées l’essentiel lors de la 1è finale, sont montées sur la plus haute marche du podium en  disposant de leur ennemi juré 51 à 31.  Les filles du coach Igor Kovacevic remportent  leur 7è trophée au niveau du  championnat  national et détrône le CSA  (double champion en titre).

L’ABC, termine donc sa saison en beauté par la réalisation de doublé, championnat et coupe nationale tant chez les hommes que chez les dames.

Anselme Blagnon

This Post Has Been Viewed 185 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag