Basket/MTN Junior NBA: MTN et NBA s’unissent sur le long terme

MTN

MTN Côte d’Ivoire, une société de télécommunications et la National basket association (NBA) ont annoncé vendredi à Abidjan un  »partenariat long terme » pour la NBA junior league en Côte d’Ivoire.

La première édition de la MTN Junior NBA a débuté le 6 août dernier au forum de l’université Felix Houphouët-Boigny d’Abidjan en présence de plusieurs personnalités dont  Freddy Tchala, directeur général de MTN CI, de Amadou Gallo Sall, directeur général de NBA Afrique, de Dikembe Mutombo, une légende du NBA et ambassadeur mondial de Junior NBA, de Mathieu Aguié, président de la Fédération ivoirienne de basketball, de Dié Drissa, une légende du basket ivoirien.

La MTN Junior NBA league est un tournoi de basketball réunissant une trentaine de clubs composés de jeunes garçons âgés de 14 à 19 ans représentant les  franchises américaines lors des rencontres. En portant leurs noms et leurs maillots.

Ces 30 formations ont été scindées en deux Conférences de 15 équipes. La Conférence Est et Ouest à l’image du championnat nord-américain de basketball. .

La MTN Junior NBA,  avec tout le dispositif nécessaire pour pratiquer ce sport permettront aux jeunes amoureux du basket le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’endurance, la précision et tout cet ensemble de valeurs qui caractérise le sport.

Lors de la premiere journée, Les Clippers ont battus 76ers par 33 à 13.

Cette première édition devrait s’achever le 24 septembre prochain au lycée classique d’Abidjan.

 

Alain Trabi

 

This Post Has Been Viewed 6 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 12 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires