Ligue Junior- NBA

Basket: MTN et la NBA élargissent la Ligue Junior en Côte d’Ivoire

– Évènement de lancement avec la participation du champion 2012 de la NBA Ronny Turiaf et d’une équipe acrobatique de la NBA –

ABIDJAN, le 4 mars 2017 – La National Basketball Association (NBA) et MTN Côte d’Ivoire, ont annoncé aujourd’hui l’expansion de la « Jr. NBA League » d’Abidjan. La ligue junior 2017 de la NBA à Abidjan a été ainsi lancée le samedi 4 mars au Forum de l’Université Félix Houphouet Boigny de Cocody, en présence du champion 2012 de la NBA, Ronny Turiaf et avec la performance d’une équipe acrobatique « Dunk » de la NBA.

L’édition 2017 de la « Jr. NBA League » d’Abidjan, une ligue scolaire de basketball, comportera pour la première fois des ligues séparées pour les garçons et les filles de 16 ans et moins. Chacune sera composée de 30 équipes scolaires, représentant une des 30 équipes de la NBA. Ces équipes recevront des maillots correspondant à leur équipe NBA pour jouer leurs matchs. MTN Côte d’Ivoire est le partenaire officiel de la « Jr. NBA League » d’Abidjan et la Fédération ivoirienne de Basket-Ball (FIBB) soutiendra ses activités.
Tout comme en NBA, les équipes seront divisées en deux conférences. La saison normale de la « Junior NBA League » d’Abidjan se déroulera en avril, et les huit premières équipes de chaque conférence seront qualifiées pour les éliminatoires. En mai, les deux premières équipes de chaque conférence s’affronteront lors des matchs de championnat afin de déterminer le champion 2017 de la « Junior NBA League » d’Abidjan.

MTN Côte d’Ivoire, sponsor officiel de la « Jr. NBA League » d’Abidjan depuis 2016 a souligné que ce partenariat fût possible grâce aux valeurs communes de travail d’équipe, de leadership, de forme physique et de bonne hygiène de vie partagées par les deux marques.

La NBA junior, qui est le programme mondial de la ligue pour le développement du basketball auprès des jeunes filles et garçons, enseigne les compétences de base et les valeurs fondamentales de ce sport dès le jeune âge afin d’aider à développer et à améliorer l’expérience des jeunes en basketball, et ce, pour les joueurs, les entraîneurs et les parents. Depuis la saison 2015-16, la NBA a fait jouer plus de 12 millions de jeunes grâce à ses efforts de participation au basketball et par le biais des programmes de la NBA junior dans plus de 50 pays.
Turiaf, originaire de Martinique, a été sélectionné en 37ème position par les Lakers de Los Angeles à l’occasion de la Draft 2005 de la NBA. Il a ensuite joué pour les Warriors de Golden State, les Knicks de New York, les Wizards de Washington, les Heat de Miami, les Clippers de LA et les Timberwolves du Minnesota, il a notamment décroché un titre de champion de la NBA avec les Heat en 2012. Turiaf a également représenté la France en tant que membre de l’équipe nationale.
###

This Post Has Been Viewed 55 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 23 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag