Basketball/1ère édition NBA Jr: Mainmise des Clippers

Clippers

L’apothéose de la première édition de la NBA Junior league de basket a pris fin le samedi dernier au forum de l’université Félix Houphouët Boigny d’Abidjan, là où elle avait débuté un 6 août, avec le sacre de Los Angeles Clippers de la conférence Ouest aux dépens des Raptors de Toronto de l’Est.

En effet, au cours de cette finale de la NBA Junior ligue, les Clippers ont dominé les dix minutes de chaque quart temps, quatre au total (11-05, 20-10, 28-17, 38-24).

Clippers

Les Clippers ont confirmé ainsi leur suprématie sur cette première édition en restant la seule formation invaincue des deux conférences. Et c’est à juste titre que Junior Franck Houra de l’équipe de Los Angeles a été désigné Most valuable player (MVP) ou meilleur joueur de la compétition.

Pour rappel, la NBA Junior ligue  est un tournoi de basket opposant des jeunes de 14 à 19 ans de divers quartiers de la ville d’Abidjan calqué sur le championnat nord-américain de la discipline. Avec une trentaine d’équipes scindées en deux groupes. Les conférences Est et Ouest. Vêtues des maillots de ces franchises américaines.

Clippers

Pour aller plus loin dans cette aventure, les organisateurs de la NBA Junior ont signé avec la compagnie de téléphonie MTN un ‘’partenariat longue-durée’’ le 9 septembre dernier.

 Clippers

Alain Trabi

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 27 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires