ANGOLA AFROBASKET 5

Basketball/ Afrobasket Dames 2015 : L’Angola termine en tête du Groupe B

ANGOLA AFROBASKET 4

L’Angola, le champion en titre a battu la Guinée au cours de la dernière journée du tour préliminaire de l’Afrobasket Women 2015 et termine à la première place du Groupe B.

L’Angola a surclassé la Guinée 89-47, portant son bilan à 4 victoires et une défaite.et se qualifie pour les quarts de finale qui se joueront le Jeudi prochain.

Les Angolaises ont tout de suite pris le contrôle du match, menant jusqu’à 49 points.

La Guinée a certes fait une série de 5-0 dans le 3ème quart, mais n’a jamais réellement inquiété l’équipe de Jaime Covilha.

La stat qui ne ment pas : L’entraineur Ousmane Sylla a utilisé tout son effectif, mais l’équipe s’en est remise à Nadia Peruch-Niang et Mariama Touré qui ont cumulé 25 points pour la Guinée.

La Guinée a payé cher son manque d’options offensives, son banc n’ayant contribué qu’avec un seul point contre 60 pour celui de l’Angola.

L’héroïne du match : Nadir Manuel qui est sortie du banc pour la deuxième fois dans cette compétition, a terminé meilleure marqueuse du match avec 21 points en seulement 13 :48 minutes.

La chute : La Guinée est rentrée dans le match avec un moral haut compte tenu de sa victoire obtenue la veille face à l’Algérie, sa première victoire dans l’histoire de cette compétition.

Mais les Guinéennes n’ont pas été capables de continuer sur leur lancée, l’Angola ayant pris toutes les dispositions pour rebondir après la surprenante défaite face à l’Egypte  lundi.

« C’est pour nous, une bonne victoire pour la suite de la compétition », a déclaré la meneuse angolaise Fineza Eusebio.

« Nous devons continuer sur cette lancée. »

La Guinée a clôturé sa phase de poule avec un bilan d’une victoire et 4 défaites.

 

FIBA

 

This Post Has Been Viewed 74 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires