GUINEE2

Basketball/ Afrobasket Women 2015 : Présentation de l’équipe Guinéenne

Avant le début de l’AfroBasket Women 2015, prévue du 24 Septembre au 03 Octobre  au Cameroun, gros plan sur l’une des 12 équipes participantes à ce tournoi, la Guinée.

GUINEE2

Equipe: Guinée

Classement FIBA Féminin : 70ème

Dernière participation à l’AfroBasket Women:2011 (0 victoire, 5 défaites ; 11ème place)

Meilleurs résultats dans l’histoire de l’AfroBasket Women: Vice-championne en 1966

Qualifié pour l’AfroBasket Women 2015: Participation aux éliminatoires de la zone

Histoire/Qualification : La Guinée fait son retour à l’AfroBasket Women après quatre années d’absence.

Lors de sa dernière campagne en 2011 à Bamako, au Mali, la Guinée qui avait perdu tous ses cinq matchs en phase de groupe s’était classée 11ème grâce à sa victoire 58-40 face au Ghana en match de classement.

C’est le plus mauvais classement de l’équipe dans cette compétition, médaillée d’argent lors de toute première édition de l’AfroBasket Women disputée en 1966 à Conakry, Guinée.

Pour sa septième participation dans ce tournoi, la Guinée a pour objectif de retrouver sa place sur l’échiquier du basketball africain.

Depuis sa belle prestation sur ses terres, l’équipe a totalement disparu du haut du tableau de l’AfroBasket Women se contentant de quelques apparitions infructueuses.

Sakoba Kéita, le président de la Fédération Guinéenne de Basketball a récemment déclaré que l’AfroBasket Women 2015 est « une occasion pour apprendre aux côtés des grandes nations de basketball que sont, le Mali,le Sénégal et l’Angola.

Logé dans le Groupe B, la Guinée fera face à l’Egypte, à l’Algérie, au Nigeria, à l’Angola et au Sénégal.

Joueuse Majeure: Mariama Djiba Touré, s’était bien illustrée lors des éliminatoires de la Zone II avec une performance moyenne de 13,5 points par match.

L’ailière de 21ans qui avait participé à l’AfroBasket Women 2011, sera le fer de lance d’une équipe composée en majorité de joueuses issues du championnat national guinéen.

Perspectives: Pour son retour à la plus grande compétition féminine de basketball en Afrique, l’entraineur principal Ousmane Camara et son équipe espèrent faire mieux de la figuration.

Résultat probable: L’équipe pourrait remporter au moins un match.

 

FIBA

This Post Has Been Viewed 364 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 11 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires