équipe nationale de basket de Cote D'ivoire

Basketball: Amalabian Blaise, nouveau coach de l’Africa

L’Africa Sports National après sa relégation en N1 vient pour cette saison de s’offrir les services de l’ex-champion d’Afrique Amalabian Blaise.

Un choix qui s’avère judicieux au vu des victoires de l’équipe avec l’arrivée de “coach Blaise”. Mais la lutte reste longue et dure pour la remontée en LNB, chaque match étant une véritable bataille à l’approche des playoffs.

Ancien international ivoirien, joueur de l’Asec Mimosas puis de l’ABC et ex-pion important de la sélection nationale ivoirienne, Amalabian compte bien transmettre sa rage de vaincre et sa technique à ses poulains.

Son palmarès comme joueur et coach devrait permettre au jeune coach de ramener l’Africa Sports dans le top des championnats FIBB. La connaissance du basketball et l’expérience de la haute compétition du jeune entraîneur sont un atout indéniable.

On se rappelle qu’en 2012, avant son départ pour le Championnat d’Afrique FIBA U18 à Maputo (Mozambique), Blaise Amalabian et ses collaborateurs avaient promis un bon résultat en quittant Abidjan. Malgré l’absence de certains joueurs clés, le défi avait été été relevé. Coach Amalabian Blaise a réussi un bon coup en ramenant une médaille d’Argent.

Son parcours comme entraineur :

  • 2010 : Coach Principal : Équipe nationale de Côte d’Ivoire 3×3 Dames pour les Youth Olympic Games, Singapour
  • 2012 : Coach Principal : Équipe nationale de Côte d’Ivoire U18
  • 2012 : Médaillé d’Argent : Championnat d’Afrique FIBA U18 à Maputo (Mozambique)
  • Assistant Coach: Équipe nationale de Côte d’Ivoire U13

La Fédération

This Post Has Been Viewed 4 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires