Basketball – Coupe des Clubs Champions 2013: La liste des qualifiés se précise

2203eb313e8987521556c0e8b0a94c12_large

Chaque année dans le dernier trimestre, se déroulent les championnats d’Afrique des clubs masculin et féminin qui opposent les meilleurs clubs de basketball du continent noir. Pour être de la partie, certains clubs se sont illustrés de la plus belle des manières lors des différents championnats de zones servants   d’éliminatoires pour la compétition.

Il s’agit entre autre de l’équipe de Kano Pillars du Nigeria qui a surclassé tout ses adversaires en obtenant cinq victoires en cinq rencontres et celle de LPRC Oilers du Libéria qui a quant à elle obtenu quatre victoires contre une défaite chez les hommes. Les équipes de Dolphins et First Deepwater du Nigéria sont les qualifiés chez les dames à l’issu du championnat de la zone 3 qui s’est déroulé du 7 au 15 octobre dernier au Libéria.

Dans la zone 4 au niveau des dames, lINSS et Arc-en-ciel de la RDC sont les qualifiés quand dans la catégorie masculine, ce sont les équipes de Malabo Kings de la Guinée équatoriale et  Tali du Gabon qui disputeront les phases finales.

Au niveau de la zone 6, le Recreativo Libolo et le Primeiro d’Agosto tous deux d’Angola ont respectivement battu le Petro (67 – 55) et  le Ferroviario Beira  (97 – 46) lors des demi-finales de la zone sont les qualifiés de la catégorie masculine. Chez les dames, 5 équipes sont en compétitions en ce moment à Lusaka (Zambie) pour déterminer  les qualifiés.

 Quant à la zone 7, ASCUT de Madagascar et le Real de Port-Louis (îles Maurice)  ont obtenu leurs tickets respectifs pour les phases finales dans la catégorie masculine de la 28ème édition des clubs champions qui se tiendra dans la première quinzaine du mois prochain et  qui demeure lune des compétitions les plus prestigieuses du continent après lAfrobasket.

Il est à noter quaucune équipe ivoirienne tant en homme quen dame na participé cette année à ces éliminatoires de la zone 3 où est logées la Côte dIvoire quand on sait que les dames de lABC se sont classées 3e lors de la phase finale de la précédente édition.

Kevin KOUADIO

This Post Has Been Viewed 13 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 29 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag