Basketball – D2: Les play-offs disputés

N2

Après un moment d’accalmie dû à l’organisation de la 27ème édition de l’Afrobasket 2013, le championnat national de Basketball N2 n’avait pu s’achever. Ainsi, on ne connaissait les vainqueurs qui devaient remplacer l’une des 12 équipes chez les hommes et les 7 équipes des dames que compte le championnat national de première division Ivoirien (N1).

C’est pour pallier à ce manquement que la FIBB à organiser ce week-end dans les deux salles du hall des sports, les quarts et demi finales des play-offs 2013 de la N2 de Basketball.

La première journée de ces play-offs qui a débuté le vendredi 4 octobre a été marquée par les matchs des quarts de finales notamment dans les deux catégories homme et dames.

Chez les dames, l’équipe du GSPM a tenu en échec celle de BANG sur le score de 48-26. Apres, la seconde équipe de l’armée, l’ENSOA s’est imposée 27-16 face à l’Asec Mimosas.

Chez les hommes l’OBC a battu le club de grand-Bassam 74-66 quand lors du second match, les magiciens de MBBC de l’entraineuse Mme Cissé, ont pris le meilleure sur l’équipe d’Assaoufoue 59-43 juste après que les deux équipes de Treichville CYBOC et YLB ne s’affrontent. Ce sont les Cybocs qui ont réussi à prendre l’avantage de justesse 60-58 à la fin de la partie. Le dernier match de ces quarts de final qui a été un match très disputé entre l’équipe de Bosco et celle de BANG de Yopougon, a vu Bosco revenir au score et s’imposer 63-58 après avoir été mener par les joueurs de Yopougon.

La journée du samedi 5 octobre fut consacrée aux demis finales qui ont mis à l’épreuve les deux équipes de l’armée. Le GSPM a du sortir l’artillerie lourde pour arriver à bout de leur sœur d’arme de l’ENSOA qui malgré les 14 points de Mlle Seriba Karambe se sont inclinées 37-25 quand celle de l’Asec qualifiée par goal average chez les dames a eu raison sur un forfait de l’équipe de l’AS absente pour des raisons qu’on ignore.

Les matchs des hommes ont opposés CYBOC à Bosco pour le premier match de la catégorie et ensuite ce fut le tour des deux équipes de Cocody notamment le MBBC et l’OBC de se mesurer. Les Cybocs qui menaient durant toute la première mi-temps grâce aux encouragements de leurs supporteurs se sont laissé devancer par l’équipe de Bosco à la fin du quatrième quart sur le score de 42-48.

Le MBBC grâce à un Gore Frank très inspirer (25 points) a surclassé l’OBC par 64-46.

Les finales qui se disputeront le week-end prochain opposeront l’équipe féminine des pompiers (GSPM) à celle de l’Asec en dame avant que l’équipe de Bosco croise le fer avec le MBBC chez les hommes.

Kevin KOUADIO

This Post Has Been Viewed 29 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag