Basketball – Eléphants: Les Eléphants exigent leur dû

31-07-2014-06-31tyu

Il est de nos jours fréquent de voir nos sportifs délaissés quand il s’agit de primes ou de participation financière de la part de nos autorités. C’est le cas des Eléphants basketteurs qui n’ont oujours pas touché leurs primes olympiques et d’assurance de l’Afrobasket 2013.

En effet, cela fera un an que des engagements n’ont pas été respectés. Les Eléphants basketteurssont montés au créneau mardi dernier pour réclamer leur dû. << On nous a fait des promesses lors de l’Afrobasket 2013 mais jusqu’à présent, rien n’a été fait. Nos primes olympiques et d’assurances n’ont pas été payées >>, ont révélé Mohamed Koné et ses coéquipiers à l’issue de leur préparation pour le tournoi Peak.

Le sociétaire des Girondins de Bordeaux, Issife Soumahoro dénonce  ce qu’il appelle une injustice : << Les footballeurs n’ont pas réussi un grand mondial au Bresil mais ils ont touché leurs primes. Nous ne demandons pas de nous donner les millions comme les footballeurs, mais le peu qui nous a été promis, qu’on nous donne >>.

Malgré l’échec de l’Afrobasket 2013 et les difficultés qu’ils traversent, les Eléphants basketteurs sont déterminés à défendre fièrement le drapeau ivoirien au tournoi international Peak de Chine qui se déroulera du 1er au 10 Août.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 18 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 32 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag