Basketball: Le palais des sports de Treichville accueille des stars

La Côte d’Ivoire va vibrer du 13 au 14 mai prochain au rythme du Basketball africain. La ligue Africaine de Basket (ABL) arrive à Abidjan.

Le jeudi 5 mai dernier lors de la cérémonie de lancement de l’activité, Abidjan Ramblers en partenariat avec Ivoire Sport Promotion qui organisent cette cérémonie ont rassuré plus d’un sur le bon déroulement de ce spectacle baptisé ABC 2016 (Abidjan Basket Challenge). Selon Haidara Mohamed l’un des organisateurs, ce spectacle sera riche :

« C’est un moment important qui s’ouvrira bientôt. Rassurez vous, il sera riche en suspense, en spectacle, avec des professionnels, on espère que le public viendra en masse » nous a-t- il confié.

Quatre équipes prendront part à l’ABC 2016. Ce sont : Le Lagos Islanders du Nigéria, le Dakar Rapids du Sénégal, Izobe Basketball du Gabon et Abidjan Ramblers de la Côte d’Ivoire.  Ces équipes s’affronteront les 13 et 14 mai prochain au Palais des Sports de Treichville en mode demi-finale. Les vainqueurs des deux rencontres se retrouveront les 27 et 28 mai 2016 à Abidjan pour la finale précédée de la manche de classement.

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 7 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 9 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires