Basketball-LNB/1ère journée Play-Off: Les grands au rendez-vous

Play Off-Basket

Les play-off 2016 de la saison régulière de basket 2015-2016 ont démarré depuis le lundi dernier . Et sans surprise, les grands ont dompté les plus petits.

Le premier duel de la soirée opposait l’ABC, champion en titre à la SOA. Dans cette partie chaude, ce sont les Abidjanais qui vont se montrer  plus intelligents dans le jeu que les militaires( 12-0), après six minute de jeu.

Après un break de quelques minutes, Loukou Stéphane et ces coéquipiers de la SOA vont petit à petit se relever pour sauver le premier quart temps qui s’achèvera sur le score de 16 à 14. L’ABC déroule par la suite et finit par s’imposer 73-51 grâce  à un très  bon Koné Désiré auteur d’un excellent match.

L’autre affiche de ces play-off mettait aux prises  Azur et Mata. Ce face à face  aura été marqué par une double coloration.  Deux premiers quarts temps de piètre qualité où les deux formations se sont cherchées en vue de dénicher les failles de l’ adversaire. Et deux autres d’un autre standing.

Le premier acte s’achève avec une parité (11-11) et le second à (28-19). Le 3è quart temps est  le contraire des deux premiers. Le jeu s’anime et la partie gagne en intensité. Mata accentue la pression et multiplie les paniers. Les Vert et Blanc inscrivent 20 points quand Azur n’en réussit que 16. Mais l’avantage au marquoir est à l’actif de Karaboué  Mohamed  (12 points) et ses  partenaires d’Azur  (44-39).

Le dernier quart temps est au parfum de finale, où les deux équipes se rendent coup pour coup. A ce jeu, Camara Daouda et ses coéquipiers d’Azur se montrent plus adroit et s’imposent au finish 63-60.

Bonne entame pour l’ABC et Azur dans l’optique des demi-finales.

 

Jean-Marc Ehoué

 

This Post Has Been Viewed 12 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires