Football/Eléphants: Gervinho en France pour des soins - Football/Ballon d’or 2016: Deux africains nominés - Top10 du Football: épisode 70 - Football-Eléphants: La CAN s’éloigne pour Eric Bailly - Football-LDC Orange: Mamelodi Sundowns couronné - Accident/Cameroun: Eto’o témoigne de sa ‘’compassion’’ - Football/Mondial U17 (D): La Corée du Nord sacrée - Handball/Ouaga 2016: Mauvaise entame des Ivoiriens - Nanbudo/Tournoi de l’Amitié: Le Cameroun rafle la 1ère édition - Ballon d’Or 2016: Une liste de 30 joueurs dévoilée lundi

Basketball/MTN Junior NBA: Clippers bat 76ers

MTN JUNIOR NBA

Les Clippers ont battus 76ers (33-13) ce samedi 6 août en match d’ouverture du tournoi de basketball dénommé Junior NBA en faveur des jeunes âgés de 14 à 19 ans au Forum de l’université Félix Houphouët-Boigny.

Dans un quart temps de (QT) quatre fois huit minutes, Konaté, Houra, Fofana, Traoré et leurs coéquipiers des Clippers ont reporté trois des quatre QT.

Le premier par 9-4, le deuxième par 7-2 et le quatrième par 10-5. Quant à 76ers, il enlève le troisième QT sur le score de 7-2.

C’est donc sur le score final de 33 à 13 en faveur des Clippers que s’est ouvert la première édition de Junior NBA.

MTN JUNIOR NBA

Les trente formations participantes à ce tournoi porteront les noms et les maillons des franchises américaines lors des rencontres.

Ces formations ont été scindées en deux Conférences. La Conférence Est et ouest. Chacune se compose de 15 équipes.

 

La MTN Junior NBA est un tournoi de basket opposant des jeunes de 14 à 19 ans de divers quartiers de la ville d’Abidjan pour sa première édition. Elle s’étendra à d’autres villes avec le temps.

La MTN Junior NBA,  avec tout le dispositif nécessaire pour pratiquer ce sport permettront aux jeunes amoureux du basket le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, l’endurance, la précision et tout cet ensemble de valeurs qui caractérise le sport.

MTN JUNIOR NBA

Ce fut en présence Freddy Tchala, directeur général de MTN, de Amadou Gallo Sall, directeur général de NBA Afrique, de Dikembe Mutombo, une légende du NBA et ambassadeur mondial de Junior NBA, de Mathieu Aguié, président de la Fédération ivoirienne de basketball, de Dié Drissa, une légende du basket ivoirien, de Andrew Haviland, représentant de l’ambassadeur des Etats-Unis et de miss Côte d’Ivoire 2016, Esther Mémel que le lancement a eut lieu.

Débuté ce samedi 6 août, MTN Junior NBA devrait s’achever le 24 septembre au lycée classique d’Abidjan qui abritera toutes les autres rencontres à partir du week-end prochain.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 324 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

  • GERVINHO
    Football/Eléphants: Gervinho en France pour des soins
  • Africains
    Football/Ballon d’or 2016: Deux africains nominés

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires