Basketball : Les performances des pro ivoiriens à l’étranger

Nous vous apportons les meilleures performances de la semaine dernière des Ivoiriens basketteurs qui jouent à l’étranger et qui ont tous eu une expérience préalable des droits de l’équipe nationale à la jeunesse ou au niveau senior du basketball étranger .

N ° 1.

Small_7_4_

L’international Pape- Philippe Amagou (1m85- 85 Kg représentée par Beo Basket). Il a été le principal contributeur à la victoire de la Chorale de Roanne contre l’outsider ligue Paris -Levallois (0-2) 82-74 en Pro A française dans le match de samedi soir. Amagou a marqué 12 points et ajouté 5 passes en 32 minutes sur le terrain. Chorale de Roanne Basket (1-1) est placé dans le dixième Pro A. Mais c’est encore un stade précoce de la saison et tout peut arriver. Amagou appartient aux meilleurs passeurs du championnat ( N ° 4 ) et également sur ​​la liste de la plupart des interceptions ( troisième place). Cette année, il en moyenne : 8.5ppg, 6.5apg, 2.5spg, 2FGP : 22,2% et FT : 72,2% dans les deux matchs qu’il a joué jusqu’ici. Amagou a une double nationalité : ivoirienne et française. Malgré qu’il jouait auparavant pour l’équipe française U20 national, Amagou est actuellement membre de l’équipe nationale ivoirienne senior.

 

N ° 2.

Small_5_4_

 La deuxième place va à un meneur Souleyman Diabate Mouloukou international (1m 82-87Kg, également représentée par Beo Basket, joue actuellement en Eurocup). Il a mené son équipe française Gravelines -Dunkerque à une victoire contre la Lottomatica Roma étroitement classé (0-1) 75-69 en Eurocup mercredi dernier. Diabaté a enregistré 11 points et ajouté 5 passes. C’était son premier match à Gravelines -Dunkerque cette saison. Son équipe est placée 20e en Eurocup. Mais la saison vient de commencer, donc tout peut arriver. Diabaté est un autre joueur qui possède deux passeports : ivoiriennes et françaises. Il est dans la liste de l’équipe nationale ivoirienne senior.

 

N° 3.

Small_LouriFrejusZERBO

 Le joueur ivoirien qui a réalisé la troisième meilleure performance la semaine dernière à l’étranger, Louri Fréjus Zerbo international (2m05-89 Kg, joue actuellement en France). Il joue dans la Pro A française. Il n’a pas battu le record de la ligue mardi soir. Zerbo a marqué seulement 2 points. Limoges CSP Elite a été défait 85-76  par le Cholet Basket deuxième au classement. Statistiques globales de Zerbo cette saison: 5.5ppg, 4.0rpg, 2FGP : 83,3%. Ivoiro-burkinabé, Zerbo est également membre de l’équipe nationale ivoirienne senior.

 

 

 

 

N ° 4.

Small_4_4_

 Swingman Charles Abouo (1m95-89Kg, collège : BYU, joue actuellement en Espagne) a contribué à la victoire de Palencia Baloncesto contre le 11ème Clinicas Rincon (0-2) 73-63 dans la LEB Or espagnol (deuxième division ) vendredi soir. Il a marqué 8 points et capté 5 rebonds en 17 minutes. Palencia Baloncesto (2-0) est placé quatrième dans l’or LEB. C’est la première saison de Abouo avec l’équipe. Cette année, l’ensemble des statistiques de Abouo sont: 5.5ppg et 4.5rpg dans les deux jeux. Il est également joueur de l’équipe nationale ivoirienne.

 

 

 

N ° 5.

téléchargement

 Jonathan Kalé (2m03-85Kg, collège : Providence, joue actuellement en Espagne) n’était pas en mesure d’aider Ourense dans leur match contre Burgos (0-1) dans le LEB Or espagnol (deuxième division). Kalé a marqué 5 points et capté 6 rebonds. son équipe a été défait 69-61 sur le court de l’adversaire par les Burgos rang. Kalé est actuellement sixième sur la liste de la ligue des meilleurs trampolines. Il a des statistiques très fiables cette saison : 10.5ppg , 8.5rpg et 2.0spg . Kalé est également titulaire de deux passeports : ivoirien et américain. Il joue actuellement pour l’équipe nationale ivoirienne.

 

 

 

N ° 6.

Small_IsmaelNDIAYE

Forward Ismael N’Diaye (1m98-82Kg, collège : FIU , joue actuellement en Suisse ) , qui joue dans la LNA suisse n’était pas en mesure d’obtenir une victoire pour Boncourt (0-2) dans leur dernier match. Malgré une très bonne performance de N’Diaye, Boncourt a subi une grande défaite 88-70 sur le court de l’adversaire par le rang supérieur (n ° 3 ) Fribourg . Il était le deuxième meilleur marqueur avec 16 points. N’Diaye a également ajouté 3 passes en 38 minutes. N’Diaye a relativement de bonnes stats cette année : 14.0ppg, 2.0rpg et 3.5apg dans les deux jeux. Il est un joueur international qui est actuellement sur la  première liste de l’équipe nationale ivoirienne.

 

 

 

N ° 7.

aka2-

 Un swingman international Wilfrid Aka expérimenté (1m92-79Kg, joue actuellement en France) a permis à ADA Blois de remporter leur match contre le CFBB (0-1) en les écrasant 83-51 dans le NM1 français (troisième division) dans le match de samedi soir. Aka a enregistré 7 points. ADA Blois Panier 41 (3-1) est classé septième dans la NM1. C’était la troisième victoire consécutive de son équipe dans une rangée. Total des statistiques de Aka cette saison : 3.0ppg, 4.0rpg et 1.5apg. Il est également joueur de l’équipe nationale ivoirienne.

 

 

 

 

N ° 8.

Small_6_4_

Forward Issife Soumahoro (1m97-88Kg, joue actuellement en France) a aidé les JSA Bordeaux Basket à remporter la victoire contre Montbrison 16e rang (0-4) 58-55 dans la NM1 français (troisième division) dans le match de samedi soir. Soumahoro a enregistré 5 points en 19 minutes.  JSA Bordeaux Basket (4-0) est classé deuxième dans la NM1. Jusqu’à présent, son équipe a remporté les quatre matchs en saison régulière. Cette année, les statistiques de Soumahoro sont: 7.3ppg, 4.3rpg et 2.7apg dans les trois matchs. Il joue actuellement pour l’équipe nationale ivoirienne.

 

 

 

 

 

This Post Has Been Viewed 305 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag