EGYPTE AFROBASKET

Basketball/Afrobasket Dames 2015: L’Angola s’incline face à l’Egypte

EGYPTE AFROBASKET

L’Égypte a créé la plus grosse surprise de l’AfroBasket Women 2015 en battant l’Angola, tandis que le Cameroun reste la seule équipe invaincue.

L’Égypte, la plus jeune équipe du tournoi a battu le champion en titre par 53-52.

Ce résultat met fin à la série de 18 victoires consécutives de l’Angola a l’AfroBasket Women depuis le 24 Septembre 2011 lors de son premier sacre continental.

Dans le match très attendu du groupe A, Amina Njonkou a passé la plupart de son temps à déstabiliser la défense du Gabon.

Njonkou a permis au Cameroun de s’imposer par 67-56, réalisant un double double (12 points et 11 rebonds).

Dans la bataille pour la seconde place du groupe A, Djénéba N’Diaye, l’étoile montante du Mali, a été trop forte pour la défense du Mozambique, permettant à son équipe de réaliser une série de 3 victoires et une défaite.

N’Diaye est sortie du banc pour mener des actions décisives, aidant le Mali à obtenir le gain du match sur le score de 57-52.

Le Nigéria a affiché ses réelles intentions pour l’AfroBasket Women 2015 en battant le Sénégal, l’un de ses rivaux du continent, sur le score de 75-64

Avec cette victoire, l’équipe de Scott Nnaji s’empare de la première place du groupe B grâce à la défaite de l’Angola plus tôt dans la journée.

L’Ouganda a remporté la première victoire de son histoire à l’AfroBasket Women, en battant l’Afrique du Sud par 55-43.

Judith Nansobya a réussi 3 de ses 5 tentatives de tirs à trois points permettant à l’Ouganda de réaliser une série d’une victoire  et 3 défaites dans le groupe A, tandis que l’Afrique du Sud n’a toujours pas gagné de match après quatre journées.

Dans le premier match de la journée la Guinée a bataillé dur pour s’assurer une victoire sur le fil 67–66 face à l’Algérie.

Mariama Touré a terminé meilleure marqueuse avec 19 points permettant à la Guinée de se défaire de l’Algérie.

 

FIBA

This Post Has Been Viewed 232 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 13 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires