Basketball/Afrobasket Dames 2015 : Le Cameroun le Mali, le Nigéria chute face à l’Angola

ANGOLA ARFOBASKET 3

Le Cameroun, le pays hôte  l’AfroBasket Women 2015, a rejoint le groupe des 4 équipes invaincues après la deuxième journée de la compétition qui a lieu à Yaoundé.

Dans le premier des deux matches très attendus de la journée, le Cameroun s’est imposé sur le fil face au Mali par 44-43 dans une salle du Palais des Sports archicomble.

Ramses Lonlack, la seule Camerounaise à dépasser la barre des 10 points, a fini meilleure marqueuse de la rencontre avec 12 points, tandis que Miesha Blackshear est venu du banc pour réaliser l’action du match.

Le contre de Blackshear sur la tentative de tir à trois points de Fatoumata Bagayoko à une seconde de la fin du match a offert aux Camerounaises leur seconde victoire en autant de match dans ce tournoi, tandis que le Mali concède sa première victoire du tournoi.

Dans le dernier match de la journée, l’Angola a prolongé sa série d’invincibilité face au Nigéria grâce à sa victoire 57-51 et reste invaincu dans le groupe B.

Sonia Guadalup et Nadir Manuel ont cumulé 29 points, permettant à l’Angola d’enregistrer sa deuxième victoire en deux matches.

Scott Nnaji, l’entraîneur du Nigéria a mis en place une défense de zone 2-3 un peu plus tard dans le match.

Mais les 3 tirs à trois points de l’Angola dans le dernier quart-temps ont fait la différence face au Nigéria dans le tournoi.

La dernière victoire du Nigéria contre l’Angola à l’AfroBasket Women remonte à1997, et le succès de ce vendredi permet  à l’Angola de mener par 7-0 dans leur confrontation directe.

Dans le premier match du groupe B, les Egyptiennes ont remporté leur  deuxième victoire de la compétition, mais elles ont dû intensifier leur jeu pour venir à bout de la Guinée par 81-73.

Soraia Deghady, l’arrière de l’Egypte a mené l’attaque des Nord Africaines  réussissant trois tirs à trois de points de l’équipe pour prendre  une avance décisifs  de 13 points.

Cependant, arriver à Yaoundé ce vendredi matin – un jour après le début de la compétition – et jouer quatre heures plus tard, a donné une idée de la compétitivité de la Guinée.

L’Egypte et l’Angola partagent la tête du groupe avec deux victoires chacun.

Après sa défaite de la première journée  contre l’Angola, le Sénégal a rebondi avec une victoire par 70 -62 sur l’Algérie, qui a concédé son deuxième revers dans l’événement.

Maimouna Diarra l’intérieure du Sénégal a porté  les Ouest Africaines avec 12 points et la meilleure performance du match au niveau des rebonds avec  11 prises.

L’Algérie, le Nigéria et la Guinée n’ont encore gagné aucun match dans le Groupe B.

Dans le premier match du groupe A ce vendredi, le Mozambique a facilement battu l’Ouganda par 73-50.

Avec cette victoire le Mozambique affiche un bilan d’une victoire et une défaite tandis que l’ Ouganda  se retrouve avec une série de 0-2.

Le Gabon a battu l’Afrique du Sud  par 71-42  et se retrouve parmi les quatre équipes invaincues du  tournoi.

 

FIBA

 

This Post Has Been Viewed 236 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 31 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag