Basket/Play-offs 2016: Une finale Azur-ABC (H) et ABC-CSA (D)

Play-off 2016

 

Les matchs des play-offs de basketball entre les quatre équipes engagées tant au niveau des Hommes (H) et des Dames (D) ont livrés leurs verdicts au terme des trois journées disputées au parc des sports de Treichville du jeudi 7 au dimanche 10 juillet avec les finales Azur-ABC (H) et ABC-CSA (D).

En effet chez les Hommes, avec deux victoires et une défaite, Azur jouera la finale contre l’ABC qui totalise également le même nombre de victoire et de match nul.

Lors de la troisième et dernière journée le dimanche 10 juillet, Azur a été battu par la SOA sur le score de 44 à 54, quand l’ABC prenait le meilleur sur Mata (75-35).

En ce qui concerne la deuxième journée, Azur a créé la sensation en venant à bout de l’ABC (53-43). Au même moment, la SOA sortait victorieux de la rencontre qui l’opposait à Mata (62-57).

Pour leurs premiers matchs, l’ABC et Azur sont sortis victorieux respectivement face à la SOA (73-51) et Mata (63-60).

Ainsi, Azur devance la SOA qui a aussi deux victoires et un nul au nombre du plus grand nombre de paniers marqués.

Au niveau des Dames, le CSA qui a enregistré trois victoires en autant de sorties se opposé en finale à l’ABC dans un remake de la troisième et dernière journée des play-offs (D) qui a tenu le public en haleine et vu la formation de Treichville venir à bout de l’ABC par 54 à 48.

Le CSA lors de ses deux premiers matchs avait battu FBA (42-36) et la SOA (52-27).

Son adversaire lors de la finale, l’ABC a gagné deux fois. Lors de la première journée face à FBA (42-36) et de la deuxième (63-33) contre les filles de la SOA.

La finale des play-offs de basket 2016 sera donc d’une part Azur contre ABC chez les Hommes et CSA-ABC chez les Dames.

 

Alain Trabi

This Post Has Been Viewed 14 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

    Partenaires