Basket/Tournoi Pegnus 3*3 Quest: La CI remporte la 1ère édition

Pegnus 3*3 questThe One a remporté dimanche 12 juin la 1ere édition du tournoi de basket dénommé Pegnus 3*3 Quest au Hall du palais des sports de Treichville. C’était face à l’équipe camerounaise de Team Camer.

Le vainqueur du tournoi, dans une finale âprement disputée est venu à  bout des Camerounais devant un public acquis à leur cause sur le score de 16 à15. Soit un point d’écart.

The One obtient ainsi son ticket pour les masters de Mexico qui se tiendront au Mexique.

Pour disputer cette finale , The One a disposé de la formation ghanéenne de Miners (17-06) lors de son premier match dans le groupe B. Puis elle a remis le couvert face à une autre équipe ivoirienne W6 (21-8) et de conclure samedi enfin en beauté face aux Maliens de Kene File (21-17) lors des matchs de groupe disputés le samedi 11 juin dans le Hall des sports.

Qualifié pour les quarts de finale, The One a sorti une autre formation ivoirienne, Red Ops par 21à 6. Ce qui lui a permis de se hisser en demi-finale et de jouer contre Alkayoun, une équipe venue de la Côte d’Ivoire. Celle-ci est battue (12-10). The One  se hisse alors en finale qu’elle remporte.

La première édition du tournoi Pegnus 3*3 Quest a vu la participation de huit clubs dont quatre de la Côte d’Ivoire (The One, W6, Alkayoun et Red Ops), deux du Mali (Kene File et World Label), une du Ghana (Miners) et une autre du Cameroun (Team Camer).

Red Ops a été désignée équipe Fair-play.  Les rencontres se sont disputées avec trois joueurs contre trois dans un temps de dix minutes.

L’association The ball of light rend hommage à travers Pegnus 3*3 Quest à son président fondateur Pega Coulibaly, décédé le 12 juin 2013.

Ce tournoi a reçu la caution de FIBA Afrique et de la Fédération ivoirienne de basket ball (FIBB) dont le président Mathieu Agui était présent.

 

Alain trabi

This Post Has Been Viewed 8 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires