Biographie : BOUA Koffi Davy, le buteur de l’Asec

90096261

Venu du Sabé Sport de Bouna le 3 décembre 2009, BOUA Koffi Davy l’attaquant mimosas, arrive à maturité et fait preuve d’efficacité depuis la saison dernière.

Une grande première pour cet attaquant sous le maillot de l’ASEC Mimosas, BOUA Koffi a encore marqué. Et cette fois, il a réussi son deuxième doublé de la saison contre le SC Gagnoa le dimanche 17 novembre, après celui de la 3ème journée contre le CO Bouaflé à Yamoussoukro. Longtemps critiqué dans les rangs mimos, BOUA Koffi Davy Mahindé n’est plus cette tête de turc qui irritait  ses dirigeants avec ses maladresses répétées. Il avait surpris tout le monde en marquant 9 buts, toutes compétitions confondues. Alors qu’habituellement, il lui arrivait de ne pas marquer de but durant toute une saison. Quelle métamorphose !

« Il m’a fallu une grande remise en question et beaucoup de travail. Après chaque match, j’essaie de repenser à tout ce qui n’a pas marché. A ce que j’aurais dû faire, dans chaque situation particulière de jeu pour être efficace et que je n’ai pas fait. Puis à l’entraînement ou au match suivant, j’essaie de corriger mon jeu, de chercher à faire le geste juste et précis dès que je me retrouve dans les mêmes situations de jeu » ainsi s’exprimait BOUA Koffi qui a dû faire sienne cette vérité pour progresser dans le jeu. Avec trois buts à son compteur (1 lors du match d’ouverture du Tournoi de l’UEMOA avec l’équipe nationale locale contre le Togo et 2 avec l’ASEC Mimosas, dans le cadre de la 3e journée de la Ligue 1, face au CO Bouaflé), il avance peu à peu vers l’arène des grands.

Pour son entraîneur TRAORE Siaka, BOUA Koffi a progressé dans le jeu grâce à deux qualités : le courage et la persévérance. « Il a assez de courage et de caractère pour supporter les critiques et les réactions d’antipathie que ses maladresses provoquent. Il  a aussi la force pour persévérer dans le travail. Et cela commence à payer », apprécie Gigi.

Cet attaquant puissant, courageux, généreux dans l’effort serait-il en voie d’être un grand joueur appelé à être en équipe nationale ? Qu’il en soit ainsi pour sa propre réussite et pour le bonheur de l’ASEC Mimosas.

Courage BOUA (qui signifie le bélier en Baoulé) et bonne chance pour le reste de la saison.

Romuald HOUNDJI

This Post Has Been Viewed 54 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 25 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires

BEDAZINJOB

Tomorrow Mag