Boxe: La fédération lance la saison

La rentrée des classes concernant la FIB (Fédération Ivoirienne de Boxe) a eu lieu samedi dernier à l’Université de Cocody. Dans une salle bondée , neuf combats ont été proposés aux mordus du noble art.

  Dans la catégorie des supers légers, le seul combat de la soirée a été remporté par Doumbia Foumani aux dépens de Diakité Moustapha. Au niveau des moyens, les deux combats ont été remportés successivement par Ouattara Kinaya (Angré Bc) aux points et Djibao Oscar (SOA) par abandon de Timité Abou.

Dans une bonne ambiance, Kamara Aboudramane de la catégorie mi-moyen, a pris le meilleur sur son challenger Konaté Lacina. Malmené et impuissant ce dernier a dû déclarer forfait à la 2eme reprise sous de nombreux uppercuts.

Le niveau du spectacle est monté d’un cran lorsqu’au niveau des Super Welters, Gbessi Dodo de la SOA et Sanogo Aboula de la cité Locodjro ont investi le ring. Plus mobile et appliqué, le boxeur de la SOA a été victorieux.

Le dernier combat de la soirée a mis aux prises, chez les mi-lourds professionnels, Koné Ben Yaya et Amignékou Bernard. Très adroit et plus endurant, Amignékou Bernard s’impose au terme d’un combat très disputé.

Pour le numéro 1 de la Boxe en Côte d’Ivoire, Soumahoro Gaoussou, le spectacle était au rendez-vous :

« Je me réjouis de l’ engouement populaire qu’a suscité ce tournoi. Le spectacle était bel et bien présent pour  le début d’une belle saison, en tout cas on espère ».

En ce qui concerne le calendrier de la FIB, il  est très animée avec une compétition par mois jusqu’à la fin de l’année.

                                                                      Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 17 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Réseaux sociaux

Nos partenaires