Boxe/AGE: De grandes décisions pour développer la boxe en CI

boxe2

L’Assemblée générale extraordinaire (AGE) de la Confédération africaine de boxe (CAB) a connu son apothéose ce dimanche.

On retient au terme de quatre jours de travaux l’institutionnalisation chaque deux ans d’un gala international de boxe Félix Houphouët-Boigny à compter de 2017.

Cette action visera à mettre sous les projecteurs nos athlètes et de faire de la Côte d’Ivoire une plaque tournante de la boxe sur le continent.  La carrière des boxeurs  et leurs conditions de vie ont été aussi évoquées.

Les 54 membres de la CAB présents, ont suggéré que les acteurs vivent désormais du noble art.  Une commission dans le sens d’aider les athlètes sera très  bientôt mise en place.

En outre, les professionnels  auront dorénavant l’opportunité d’être présents aux Jeux olympiques. Une décision salutaire qui leur donnera la possibilité de côtoyer l’échiquier international.  La formation des techniciens sera plus intensifiée.

Enfin, l’AGE a décidé d’intégrer le général Gaoussou Soumahoro comme membre de la CAB. Une bonne nouvelle  pour le numéro 1 de la Fédération ivoirienne de boxe (FIB) et particulièrement pour la Côte d’Ivoire qui s’invite dans l’instance décisionnelle africaine.

 

Jean-Marc EHOUE

This Post Has Been Viewed 10 Times

A propos

Sportif 225 est un site d’informations sportives ivoiriennes. Premier des sites mis en ligne par Planète Sports, il diffuse  des informations sur les sportifs ivoiriens d’ici et d’ailleurs via son site et son application mobile disponible sur Android. This Post Has Been Viewed 10 Times

Articles récents

Réseaux sociaux

Nos partenaires